Comment organiser une gender reveal ?

Vous cherchez une idée originale pour annoncer le sexe de votre futur bébé ? Si oui, organiser une gender reveal party est sans doute la meilleure option. Toutefois, ce type de célébration implique quelques démarches essentielles. Voici alors ce que vous devez savoir pour organiser une gender reveal inoubliable.

Choisir un thème approprié

La première étape pour organiser une gender reveal consiste à identifier le thème de l’évènement. Pour ce faire, n’hésitez pas à faire preuve de créativité et d’inventivité. En effet, une thématique qui sort de l’ordinaire contribue à installer une atmosphère festive et chaleureuse le jour de la fête. À titre illustratif, vous pouvez choisir :

  • les rubans ou nœuds de papillons bien colorés
  • de jolis tutus ou casques de rugby
  • des sirènes et pirates comme décoration ou déguisement.

Une thématique exotique peut aussi charmer vos convives. Enfin, retenez que le thème d’une gender reveal party correspond aux personnalités du couple. De même, les différents éléments de l’organisation (carte d’invitation, décoration…) doivent en porter la marque. Par ailleurs, l’étape suivante va consister à choisir la date de l’évènement. De toute évidence, une gender reveal ne peut être célébrée qu’après l’échographie.

Une décoration parfaite et une animation spéciale

La veille de l’évènement, mettez à profit votre temps pour décorer le lieu de la célébration. En fonction du thème choisi, transformez le local en un vrai endroit de fête. Banderole d’entrée pinata spéciale moustache et rouges à lèvres sur les tables d’invités ne ménagez aucun effort pour éblouir les convives. Après l’installation de ces derniers, inaugurez votre gender reveal avec des jeux afin de détendre l’atmosphère. À ce propos, les idées de divertissements sont variées. Vous pouvez :

  • organiser des devinettes sur le sexe de l’enfant
  • récompenser le meilleur déguisement selon le thème de la fête
  • enregistrer les différents intervenants ou participants

Enfin, vous pouvez aussi demander à vos convives d’adopter un style spécial selon le sexe qu’ils envisagent pour le bébé. Ceux qui auront vu juste seront récompensés au bout du suspense.

Gender reveal : comment annoncer le sexe du bébé ?

Le secret d’une gender reveal party réussie réside dans le suspense. Dans un ballon de couleur noire, mettez donc des confettis bleus ou roses selon le sexe du nourrisson. Bien évidemment, le bleu symbolise que le couple attend un garçon. La couleur rose fait référence quant à elle à une jolie princesse. Alors, faites éclater la balle et laissez les invités découvrir le sexe de votre futur enfant selon la couleur des confettis.

De même, il est possible d’utiliser des balles à hélium pour annoncer la nouvelle. Elles s’envoleront dans la salle de fête pour indiquer le sexe du bébé grâce à leurs couleurs. D’autres idées tout aussi intéressantes sont envisageables. Il s’agit entre autres :

  • d’une pinata remplie de rubans uniformément colorés à briser par un invité
  • d’un paquet-cadeau à déplier progressivement par les invités jusqu’au verdict final
  • des cupcakes expressifs ou un gâteau qui indique le sexe du futur membre de la famille.

Vous l’aurez donc compris, ces différentes options vous promettent d’organiser une gender reveal party exceptionnelle. À la fin, n’oubliez pas de remercier vos invités avec de petits cadeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.