Quel tarif faut-il prévoir pour un vol en montgolfière pour 2 personnes ?

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle activité que vous n’avez jamais eu l’occasion de faire, et vous êtes à court d’idées. Dans cet article nous allons justement vous présenter une activité peu commune, accessible à tous.

Il s’agit du vol en montgolfière, cette activité est l’activité idéale si vous avez toujours rêvé de prendre de la hauteur et de vous envoler en compagnie de l’un de vos proches. En effet grâce au vol en montgolfière vous pourrez profiter tranquillement de la vue et de merveilleux paysages.

Le vol en montgolfière est l’alternative parfaite à toutes les activités aériennes extrêmes telles que le saut en parachute ou encore le parapente. 

Découvrir le vol en montgolfière

Vous êtes sur le point de prendre la décision d’effectuer un baptême en montgolfière, mais vous ne savez pas encore si cela est une bonne idée. Pour vous aider à faire votre choix, nous allons vous expliquer comment se déroule un vol en montgolfière. 

Vous vous demanderez certainement comment faut-il s’habiller lors d’un vol en montgolfière ? Et bien vous pourrez tout simplement venir en habit de saison, le mieux sera d’opter pour un haut à manche longue et privilégier un pantalon, pour les chaussures venez avec celle que vous voulez tant que vous ne venez pas en talon. 

Il faut savoir que la température ne change pas beaucoup lorsque vous serez dans les airs, étant donné que la montgolfière n’ira pas à plus de 1000 mètres d’altitude, la température pourra perdre au maximum 5 degrés

Lorsque vous arriverez sur le lieu de décollage, vous assisterez et vous pourrez aider à la préparation du matériel, bien sûr vous pouvez tout simplement regarder les aérostiers faire leur travail avant de profiter du vol. Plusieurs détails avant le décollage seront à vérifier pour être sûrs que tout est bon et que le vol peut commencer.                

vol en montgolfière

Comment se passe le vol en montgolfière ?

En ce qui concerne le vol, vous devez savoir qu’il durera approximativement une heure, vous aurez donc le temps de profiter à fond du spectacle qui vous attend.

Pour diriger une montgolfière, il n’y a pas de volant, pour aller dans la direction souhaitée l’aérostier va  devoir trouver les courants aériens qui l’emmèneront dans la direction qu’il veut. En montgolfière on ne sait jamais à quel endroit exactement nous allons atterrir. 

Il n’existe pas de pilotage réel sur une montgolfière, il sera possible simplement de monter ou de descendre grâce au système intégré dans le ballon qui va se baser sur le principe de la poussée d’Archimède. Une fois dans les airs, vous serez subjugué par les vastes paysages qui s’offriront à vous. N’oubliez pas de prendre votre appareil photo pour immortaliser cet instant magique !

Une montgolfière ne se déplace pas très vite vous n’aurez donc pas de grosse sensation d’adrénaline sauf si vous avez le vertige, regardez au loin et jamais en bas.