Quelle maillot de bain menstruel choisir pour l’été ?

Les fabricants de protections menstruelles visent de plus en plus à faciliter la vie des femmes pendant cette période. Ainsi, grâce aux maillots de bain menstruel, elles n’ont plus d’excuses pour ne pas profiter d’un bon moment de soleil à la plage. Cependant, en tant que femme, il vous revient de choisir le bon modèle afin de ne pas passer à côté de l’objectif. Découvrez alors tout ce qu'il faut savoir pour choisir le maillot de bain menstruel idéal pour l'été !

Choisir un maillot qui assure une bonne protection

À l’instar des culottes menstruelles, les maillots de bain menstruels ont aussi pour objectif de vous garder au sec sur une période de temps donné. Ils ne devront pas laisser paraître des taches de sang pour vous mettre mal à l’aise en public. À juste titre, la majorité des maillots entrant dans cette catégorie sont conçus avec différente partie que sont :

  • la partie qui accueille et absorbe le flux
  • la partie prévue pour rendre l’ensemble imperméable
  • la partie qui renforce la sécurité et empêche les fuites.

Par conséquent, le maillot de bain à choisir pour l’été doit être le plus protecteur possible. Pour cela, veillez à ce qu’il soit adapté à votre flux sanguin. Bien souvent, cet accessoire est destiné à un moindre saignement. Dans le cas d’une menstruation dense, pensez à un maillot qui vous permette d’associer une protection supplémentaire. Celle-ci peut être une serviette ou plus couramment un tampon.

Un maillot de bain menstruel d’origine naturelle pour l’été

Dans la catégorie de maillots de bain menstruels, de plus en plus de design voit le jour. Du style simple aux modèles pailletés, le choix devient vite ambigu. Il est néanmoins impératif de savoir qu’une combinaison qui gratte n’est pas agréable à porter. À cet effet, les maillots en coton ou en fibres naturels sont à privilégier. Ils vous permettent de laisser votre corps respirer et de profiter sereinement de vos vacances.

Lorsqu’il s’agit de choisir un ensemble pour se baigner, il faudra aussi tenir compte de la résistance du matériel. Le chlore, le sel et le brome sont autant d’éléments auxquels devra résister une combinaison de bain. Qu’elle soit menstruelle ne lui procure pas une dispense à cette condition. Ainsi, il convient de choisir un maillot de bain menstruel qui a une protection extérieure solide. Cela assure d'ailleurs la longévité de votre bikini et vous procure un bon retour sur investissement.

Une taille de maillot de bain adaptée à la morphologie

Afin de pouvoir vivre un été paisible et divertissant à la plage, misez sur un ensemble qui vous convient réellement. Autrement dit, optez pour un maillot adapté à votre morphologie. Il serait agréable qu’il épouse vos formes sans vous plaquer. En réalité, le but est de faire paraître le moins possible votre état de menstruation. Pour cela, quelle que soit votre position (debout, allongée ou accroupie), la culotte ne devra rien laisser transparaître.

Toujours selon votre profil, choisissez un maillot en une pièce ou en deux. Retenez qu’à ce propos, des modèles gainant existent pour vous permettre d’affiner votre silhouette. Le but de tout ceci est de rendre les sorties d’été agréables pour tous, malgré la période menstruelle.

Le maillot menstruel qu’il vous faut pour l’été doit donc être un ensemble doté d’une bonne protection interne comme externe. Il faudra ensuite qu’il soit assez fin et stylé pour bien rendre dans votre album de vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.