Quelle maillot de bain menstruel choisir pour l’été ?
Les fabricants de protections menstruelles visent de plus en plus à faciliter la vie des femmes pendant cette période Après les culottes, ils s’attaquent aux maillots de bain menstruel. Ainsi, grâce aux maillots de bain menstruel, elles n’ont plus d’excuses pour ne pas profiter d’un bon moment de soleil à la plage. Cependant, en tant que femme, il vous revient de choisir le bon modèle afin de ne pas passer à côté de l’objectif. Des couleurs flashes au noir, du maillot une pièce au maillot deux pièces . Découvrez alors tout ce qu’il faut savoir pour choisir le maillot de bain menstruel idéal pour l’été !
Comment choisir le maillot de bain menstruel qui vous convient ?
À l’instar des culottes menstruelles, les maillots de bain menstruels ont aussi pour objectif de vous garder au sec sur une période de temps donné, le maillot de bain menstruel vous garantira zéro fuite. La culotte de baignade absorbantes ne devront pas laisser paraître des taches de sang pour vous mettre mal à l’aise en public. À juste titre, la majorité des maillots entrant dans cette catégorie sont conçus avec différente partie de tissu que sont :
- la partie qui accueille et absorbe le flux
- la partie prévue pour rendre l’ensemble imperméable
- la partie qui renforce la sécurité et empêche les fuites.
Par conséquent, le maillot de bain à choisir pour l’été doit être le plus protecteur possible. Pour cela, veillez à ce qu’il soit adapté à votre flux sanguin (léger, moyen ou abondant) . Bien souvent, cet accessoire est destiné à un moindre saignement. Dans le cas d’un flux abondant, pensez à un maillot qui vous permette d’associer une protection supplémentaire. Celle-ci peut être une serviette en tissu coton ou plus couramment un tampon.
Un maillot de bain menstruel d’origine France pour l’été.
Dans la catégorie de maillots de bain menstruels, de plus en plus de design voit le jour. Du style simple culotte coton aux modèles pailletés, le choix devient complexe. Il est néanmoins impératif de savoir qu’un maillot de bain menstruel qui gratte n’est pas agréable à porter. À cet effet, les maillots en tissu avec du coton ou en fibres naturels sont à privilégier. Ils vous permettent de laisser votre corps respirer et de profiter sereinement de vos vacances.
Lorsqu’il s’agit de choisir un ensemble pour se baigner, il faudra aussi tenir compte de la résistance du matériel. Le chlore, le sel et le brome sont autant d’éléments auxquels devra résister une combinaison de bain. Qu’elle soit menstruelle ne lui procure pas une dispense à cette condition. Ainsi, il convient de choisir un maillot de bain menstruel qui a une protection extérieure solide. Cela assure d’ailleurs la longévité de votre bikini et vous procure un bon retour sur investissement.
Une taille de maillot de bain adaptée à la morphologie
Afin de pouvoir vivre un été paisible et divertissant à la plage, misez sur un ensemble qui vous convient réellement. Autrement dit, optez pour un maillot adapté à votre morphologie. Il serait agréable qu’il épouse vos formes sans vous plaquer. En réalité, le but est de faire paraître le moins possible votre état de menstruation. Pour cela, quelle que soit votre position (debout, allongée, dans l’eau ou accroupie), la culotte menstruelle ne devra rien laisser transparaître.
Toujours selon votre profil, choisissez un maillot en une pièce ou en deux. Retenez qu’à ce propos, des modèles gainant existent pour vous permettre d’affiner votre silhouette. Le but de tout ceci est de rendre les sorties d’été au bord de l’eau agréables pour tous, malgré la période menstruelle.
Le maillot menstruel qu’il vous faut pour l’été doit donc être un ensemble doté d’une bonne protection interne comme externe. Il faudra ensuite qu’il soit assez fin et stylé pour bien rendre dans votre album de vacances.
Vous en trouverez de toutes les marques, à tous les prix. Privilégier le made in France, qui vous garantira un prix juste, de toutes les tailles, pour tous les flux.