Quelle enseigne propose des locations de voiture ?

Le secteur de la location de voiture est un marché ultra-concurrentiel qui regroupe de nombreux acteurs. De nombreuse société se lancent dans ce secteur à cause de la forte demande d’une telle offre sur le marché. Si vous désirez louer une voiture pour effectuer vos prochains déplacements ou vos prochaines courses, vous serez contraint à de nombreuses propositions. Découvrez ici quelques enseignes qui proposent des locations de voitures.

Location chez carrefour

Si vous habitez en ville ou dans les zones rurales, les magasins carrefour vous proposent la location de véhicule adapté à vos besoins. Chez Carrefour, on retrouve 2 grandes catégories de véhicules : les véhicules de tourisme et les véhicules utilitaires.

Les véhicules de tourisme

Chez Carrefour Location, vous pouvez louer des véhicules adaptés au tourisme. Ces voitures sont en particulier plus chères si la location est pour plusieurs jours. Cependant, carrefour vous offre la possibilité de louer une voiture de tourisme si le vôtre n’est pas actuellement disponible ou est en panne. Ainsi, pour ce type de véhicule, carrefour met à votre disposition plusieurs modèles.

Il y a entre autres les citadines (Citroën C3, Fiat 500, Renault Clio IV Renault Kadjar, Jeep), les SUV et monospace (Renegade, Renault Scenic) ainsi que les Minibus (Fiat Combi Ducato et TTalento).

Les véhicules utilitaires

Chez carrefour location, vous pouvez aussi choisir la location de voiture utilitaire afin de transporter des matériaux ou pour faire un déménagement ou autres. Ainsi, il propose entre autres :

  • les camions benne (Fiat Ducato)
  • les camions (20 m³ avec ou sans halyon : Fiat Ducato)
  • les fourgons (8 m³, 11.5 m³, 15 m³ : Fiat Ducato)
  • les camionnettes (6 m³ Fiat Scudo ou Talento).

Noter cependant que contrairement aux autres agences de location qui propose aussi des voitures sportives, carrefour ne propose pas cette offre de location.

Location chez Super U

Super U est un enseigne de location de voitures faisant partie du réseau numéro 1 d’agences française de location de voiture ayant plus de 730 magasins. Chez super U, vous pouvez louer des véhicules Personnelles (véhicule de tourisme, minibus de 09 places et des véhicules électriques) et des camions de déménagement (Camions benne, Véhicules porte voiture, remorque à chevaux, des camping-cars ou caravanes).

Ainsi pour la location de ses voitures, super U vous propose des deux options. La réservation et le paiement en ligne ou la réservation et le paiement dans les agences super U. Toutefois, il faut savoir que super U ne fait pas de location de voiture de luxe ni de location de voiture sans permis. Il n’accepte pas aussi de louer une voiture pour un trajet aller uniquement c’est-à-dire un trajet en un sens.

Location chez Intermarché

Chez Intermarché, vous ne pouvez louer que des voitures utilitaires, c’est-à-dire des voitures pour les déménagements, les dépannages et autres. Cependant, Intermarché propose aussi des voitures pour le transport de denrées alimentaires, de gravats. On distingue entre autres :

  • Des camions nacelle
  • Des vans à chevaux
  • Des camions frigorifiques
  • Des camions bennes.

En effet, chez l’enseigne Intermarché, la location de voiture est faite pour une durée de 30 jours maximum. Et pour louer chez celui-ci, il faut que vous ayez à votre disposition un permis de conduire valide depuis un an au moins. Vous devez être âgé d’au moins 21 ans aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.