Vous cherchez une coque vraiment robuste, voici comment choisir votre coque anti-choc !
Nos téléphones portables sont toujours plus proches de nous, avec des fonctionnalités de plus en plus précises et utiles, nous rapprochant encore plus du monde. Néanmoins, les smartphones ne sont pas aussi résistants aux chocs que nous le souhaiterions et parfois, une simple chute peut leur être fatale. Pour les protéger, il convient de suivre des critères précis pour se procurer une coque de protection contre les chocs.
Le matériau de fabrication de la coque anti choc
Pour une bonne protection de votre smartphone, vous devez opter pour une coque anti-choc fabriquée dans un matériau résistant. Il y a différents types de matières pour les coques : silicone, caoutchouc, plastique simple, polycarbonate, plastique polyuréthane, etc. Pour la résistance, le matériau de la coque a une grande importance, car il reçoit en premier le choc. Il doit donc être en mesure soit d’amortir le choc subit par le téléphone, soit de l’annuler complètement pour assurer une bonne protection à votre appareil. Certaines coques n’offrent pas une bonne résistance sur le temps, elles peuvent se briser assez rapidement si elles sont trop fines.
Nous vous recommandons donc de veiller non seulement aux matériaux dans lesquels les coques antichocs sont fabriquées, mais aussi à l’épaisseur de chacune d’elles. La coque ne doit pas être trop épaisse, au risque d’être difficile à tenir en main et peu esthétique, mais pas fine au point d’être inefficace. En termes de matériaux, nous vous recommandons les coques en silicone qui offrent un bon amortissement lorsqu’elles encaissent les chocs. Vous pouvez aussi tenter le plastique polyuréthane qui est généralement transparent et qui assure une bonne protection à votre smartphone en cas de danger. Évitez néanmoins le plastique rigide qui n’est pas très résistant aux chocs et le bumper qui n’offre pas une couverture optimale à votre appareil.
La forme de la coque
La forme de la coque est aussi très importante, car le rôle qu’elle joue dans la protection de votre téléphone contre les chocs n’est pas négligeable. En effet, si la coque ne recouvre pas suffisamment et entièrement votre téléphone portable, les chocs pourraient avoir lieu sur les parties qui sont à découvert. Il faut donc toujours choisir une coque spécialement conçue pour votre appareil afin que cette dernière la seille bien. S’il y a de l’espace ou des interstices entre le téléphone et la coque, ce dernier peut en sortir lors d’une chute, ce qui aggraverait les dégâts. De même, si vous optez pour des protections telles que le bumper qui ne couvent pas entièrement votre appareil, la protection contre les chocs ne sera pas optimale et votre appareil pourrait en faire les frais.
Quelle protection pour l’écran ?
La coque pour laquelle vous optez doit aussi assurer un minimum de protection à l’écran de votre téléphone. Ce problème est pensé avec les housses en polycarbonate qui ont une couverture pour l’écran. Malheureusement, si vous ouvrez la housse et que votre téléphone subit un choc pendant que l’écran n’est pas couvert, le problème restera le même. Il est donc préférable de choisir des coques antichocs dont les bords sont surélevés au niveau de l’écran pour empêcher que ce dernier soit touché lors d’une chute. Vous pouvez aussi décider d’ajouter une protection écran à votre smartphone pour éviter les risques et renforcer la protection antichoc de votre appareil.